Accueil A la une Institut national de la météorologie : L’apparition du croissant lunaire coïncidera avec une éclipse totale du soleil

Institut national de la météorologie : L’apparition du croissant lunaire coïncidera avec une éclipse totale du soleil

 

Selon les données astronomiques, il est impossible aujourd’hui, lundi 8 avril, d’observer le croissant du début du mois lunaire de Chaoual, annonçant l’Aïd al-Fitr, après le coucher du soleil, alors qu’il sera visible demain, mardi 9 avril, à partir de 8h56 du matin.

L’apparition du croissant du mois de Chaoual de l’année 1445 de l’Hégire coïncidera avec une éclipse totale du soleil (qui se produit quand la lune vient s’interposer entre la terre et le soleil), le lundi 8 avril 2024, correspondant au 29 Ramadan, à 19h21 (heure de Tunis), a indiqué, hier, l’Institut national de la météorologie (INM).

L’éclipse concerne des régions en Amérique du Nord, l’océan Pacifique Sud, le Mexique, les États-Unis et le Canada, avant de se terminer dans l’océan Atlantique. Selon les données astronomiques, il est impossible aujourd’hui, lundi 8 avril, de voir le croissant du début du mois lunaire de Chaoual, annonçant le début de l’Aïd al-Fitr, après le coucher du soleil, alors qu’il sera visible demain, mardi 9 avril, à partir de 8h56 du matin (heure locale).

L’INM rappelle que la seule partie habilitée à annoncer le début des mois lunaires est le Cabinet du mufti (Diwan Al-Ifta), de la République tunisienne.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *